Évitez les bourrages dans vos tuyaux: Débouchage canalisation Argenteuil

Il est possible qu’à un moment donné notre système de plomberie présente des défauts et que vos tuyaux dégagent de mauvaises odeurs.
Les raisons peuvent avoir pour origine une mauvaise installation initiale ou une utilisation inadéquate des tuyaux qui les ont endommagés au fil du temps. Savez-vous comment éviter les obstructions dans les tuyaux?
À de nombreuses occasions, sans nous en rendre compte, nous jetons des objets et des déchets ou de liquides par les canalisations de la maison sans savoir que, avec cela, nous provoquons un futur effondrement de nos tuyaux.
Pourquoi cela se produit-il ? Les restes de déchets que nous versons dans les toilettes, le lavabo ou la douche se collent peu à peu, imperceptiblement dans les parois du tuyau, ce qui rend le passage de l'eau de plus en plus difficile. Ces restes de déchets s'accumulent aussi dans les siphons des tuyaux, et quelle en est la conséquence ? La mauvaise odeur. Mais, ne t'inquiètes pas! Avec notre entreprise de débouchage canalisation Argenteuil, nous voulons vous apprendre à éviter les obstructions dans les tuyaux et à les déboucher.

Les différents moyens de déboucher vos canalisations

Versez une casserole d'eau bouillante dans le tuyau affecté une fois par semaine.
Faites couler un grand jet d'eau chaque fois que, par négligence, vous avez filtré des particules à travers l'évier. Vous aidez donc à repousser ces particules et lutter contre les futurs bouchons.
Versez le mélange obtenu dans une tasse de soude caustique avec deux litres d’eau bouillante dans les tuyaux pour les drainer. Évitez les mauvaises odeurs provenant des siphons en nettoyant ceux qui sont accessibles régulièrement.

VHDI répond 24h/24

Comment savoir si j'agis correctement?

Ne pas jeter l’huile de friture dans l’évier, ainsi que les résidus de peinture et de solvants. Ne jetez pas de matières ou de déchets organiques à travers les toilettes tels que cigarettes, cheveux, bâtonnets, ongles coupés, cire à épiler ...
Observez les poils coincés dans les bouchons de la douche ou de la baignoire et enlevez-les chaque fois qu'ils apparaissent. N'utilisez pas de bâtons, fils ou autres objets pour tenter de déboucher un tuyau. Ceux-ci peuvent endommager les revêtements de la même chose.
Rappelez-vous que les drains de votre maison ne sont pas, dans de nombreux cas, le moyen approprié pour éliminer tous les déchets que nous jetons à la maison. Veillez à adopter des habitudes plus saines pour vos pipes et à en prolonger la durée de vie.
Si, malgré ces astuces, le problème persiste ou réapparaît, la meilleure chose à faire est de nous contacter pour fournir des prestations de qualité.