Urgence 24h/24 et 7j/7

07 56 98 77 86

5 différents types de fil de clôture électrique expliqués

Que vous ayez besoin d’enfermer des animaux dans une ferme ou que vous souhaitiez protéger une propriété des intrus, cela vous aidera à comprendre les différents types de fil de piquet de cloture disponibles. Connaître les spécifications peut vous aider à décider quel type est le mieux adapté à vos besoins personnels

1. Corde

Conduire l’électricité à travers une corde faite de fibres tissées serrées est une bonne option si vous avez besoin d’un fil de clôture électrique solide. La corde comprend un filament qui est tissé à travers elle, c’est ainsi que le courant électrique se déplace. La manière dont la corde est construite et les matériaux qui la composent la rendent suffisamment résistante et durable pour être souvent garantie par le fabricant. La corde utilisée pour le fil électrique est moins susceptible d’être affectée par les intempéries et restera stable par vent fort.

2. Ficelle

Si vous recherchez un fil de piquet de cloture léger et facile à installer, la ficelle serait une option idéale. Bien qu’il ne soit pas aussi solide que la corde ou le fil solide, il est tout aussi efficace en raison de la conductivité élevée du filament de cuivre que comprend la ficelle. Il est idéal lorsque vous avez besoin d’un fil moins visible et il est également résistant aux rayons ultraviolets nocifs du soleil.

3. Bande

Les conducteurs en acier inoxydable peuvent être tissés en filaments de plastique pour créer un ruban qui peut être utilisé dans le cadre d’une clôture électrique. Bien que cette option soit une bonne option si une clôture à haute visibilité est nécessaire, elle peut également subir des dommages car elle est susceptible d’être affectée par des vents violents.

4. Fil

Un fil de piquet de cloture solide est souvent le type le plus populaire utilisé lors de la construction d’une clôture électrique. Plutôt que d’avoir un filament conducteur tissé à l’intérieur, un fil solide est lui-même le filament qui en fera une option très efficace pour une clôture car la capacité du courant électrique sera inégalée.

5. Puissance

De plus, il existe également plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour alimenter la clôture. Un piquet de cloture sera nécessaire pour transférer le courant de l’alimentation au fil afin que l’impulsion électrique puisse se déplacer sur toute la longueur de la clôture.

Ces piquets de cloture peuvent être alimentés par le secteur, une batterie ou un panneau solaire, la première option étant souvent disponible avec une batterie de secours . Le type de piquet de cloture utilisé dépendra de la situation pour laquelle il est utilisé, cependant, un piquet de cloture haute puissance est l’option la plus polyvalente car il restera un avantage si des modifications doivent être apportées à la clôture.

Comment faire une clôture électrique

Les clôtures électriques peuvent être dangereuses, mais sont un outil utile pour les personnes qui possèdent du bétail ou des chevaux de ferme, ou qui ont besoin d’une sécurité supplémentaire. Les clôtures électriques sont nécessaires pour garder les animaux en sécurité et confinés à l’intérieur de la clôture, ainsi que pour empêcher les intrus d’entrer. Lorsque vous apprenez à fabriquer correctement une clôture électrique, vous devez être extrêmement prudent afin de ne pas vous électrocuter.

Déterminez le type de clôture électrique dont vous aurez besoin.

Si vous avez besoin d’une clôture portable, achetez du matériel léger tel que du fil et du ruban adhésif, des poteaux en plastique, des piquets de cloture à piles et des dévidoirs. Si vous avez besoin d’une clôture permanente, achetez des isolateurs de haute qualité, de l’électro-bois auto-isolant ou des poteaux en bois. Le fil à haute résistance doit être utilisé pour clôturer le bétail, tandis que la corde électrique et le ruban adhésif fonctionnent bien pour les chevaux.

Déterminez le type d’animal que vous souhaitez clôturer.

Les chevaux sont mieux clôturés avec des conducteurs très visibles, tels que de la corde et du ruban adhésif. Les animaux plus lents, tels que les bovins et les moutons, peuvent être clôturés avec du fil d’acier ou du fil de poly. Quels que soient les animaux que vous hébergez, la structure doit être solide et stable, car les animaux nocturnes, sauvages et autres animaux sauvages ne verront pas les fils et se heurteront à la clôture. Si la clôture n’est pas solide, ces coups fréquents feront tomber la clôture

Choisissez le piquet de cloture approprié.

Le type d’électrificateur que vous choisissez dépend de la longueur de la clôture, de la quantité de végétation qui peut pousser sur les conducteurs, du type de matériau de clôture, du type d’animaux et de la disponibilité ou non d’une source d’alimentation de 230 volts.
Dans la mesure du possible, utilisez un électrificateur alimenté par le secteur. Ce type d’électrificateur est situé à l’intérieur d’un bâtiment et n’utilise pas de piles. Le coût de fonctionnement d’un électrificateur alimenté par le secteur est faible.

Utilisez un électrificateur sec à piles si votre clôture électrique est déplacée quotidiennement ou fréquemment. Vous aurez besoin d’une batterie interne, telle qu’une ESB25 ou ESB115. Les électrificateurs alimentés par batterie sèche sont faciles à déplacer et ne nécessitent aucun entretien. Bien que ces types d’électrificateurs ne soient pas rechargeables, ils durent généralement de 4 à 6 mois avant de devoir être remplacés.

Utilisez un électrificateur humide alimenté par batterie si votre clôture électrique sera permanente ou déplacée rarement. Plus précisément, un électrificateur a12v avec une batterie de loisirs 12v 80 ampères-heures (Ah) fonctionnera. Les électrificateurs humides alimentés par batterie sont plus puissants que le type sec et peuvent faire fonctionner des clôtures électriques plus longues.

Prévoyez l’emplacement de la borne de terre

Pour que la clôture électrique fonctionne correctement, elle doit avoir des conditions optimales pour son fonctionnement. Par exemple, le courant électrique circule mieux dans des conditions humides que dans des conditions sèches. Quel que soit le système de batterie que vous utilisez, utilisez au moins un piquet de terre galvanisé de 3,3 pieds (1 m). Si vous utilisez un électrificateur sur secteur et que vous devez opérer sur des sols pauvres comme un sol léger ou sablonneux, plus d’un piquet de terre peut être nécessaire. Si des piquets supplémentaires sont utilisés, espacez-les de 9,8 pieds (3,0 m). (3 m) l’un de l’autre et connectez-les avec un câble de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *