Les divers domaines d’intervention du serrurier

L’ouverture de porte et le crochetage des portes sont au cœur du métier de la serrurerie. On fait appel à une entreprise serrurerie quand on perd ses clés et que l’on ne peut plus entrer dans son domicile. Le serrurier peut ainsi intervenir pour le dépannage serrurerie, mais pas que. Comme les portes d’entrée ne sont pas les seules ouvertures chez soi, le serrurier professionnel peut intervenir au niveau des fenêtres, de la porte de garage ou d’un coffre-fort !

Le serrurier : Qui est-il ?

Le serrurier n’est pas seulement celui qui règle une porte claquée ou qui effectue un changement de serrure. Il existe plusieurs types de serrurier dont les missions ne sont pas toutes semblables. L’objectif lui est le même : Assurer la sécurité de votre habitation

On retrouve ainsi le serrurier-métallier ou le serrurier constructeur qui peut effectuer des tâches classiques relatives à la serrure comme la pose, le dépannage, le déblocage… Il intervient au niveau des portes, des charpentes, des fenêtres…

On retrouve aussi le serrurier centré sur la ferronnerie d’art comme la pose de rampes d’escalier, de rideau métallique et de grilles de clôtures ou encore de volutes. 

D’autre part, on retrouve le serrurier en dépannage serrure qui n’agit qu’en sens strict de la serrure comme : une porte qui se ferme à contre-cœur, une clé perdue ou cassée ou encore la pose d’un verrou ou d’une vachette de sécurité.

Les diverses missions d’un serrurier Balma

L’extrême diversité des missions d’un serrurier en fait un métier particulièrement attractif. 

Les attributions du serrurier métallier

  • L’étude des demandes du client et la mise en avant d’un plan d’action ;
  • Le travail sur divers types de métaux ;
  • La conception de volets roulants, de rampes, de vérandas, de portails ;
  • L’installation de serrure ou son remplacement.

Les diverses missions du serrurier dépanneur

Il peut effectuer des dépannages en tout genre ou vous garantir une intervention rapide pour lutter contre le cambriolage et les tentatives d’effraction. 

  • Le remplacement ou la pose de serrures (multipoints, à cylindre, A2P) ;
  • La fabrication des clés ;
  • Toute intervention d’urgence ;
  • La pose de divers équipements de sécurité comme la porte blindée, les digicodes, les rideaux métalliques).

Chez Obert Dépannage Serrurier vous trouverez un Serrurier Balma compétent.

Comment trouver le bon serrurier pour vous dépanner ?

Pour trouver un bon serrurier, il existe de multiples options qui s’offrent à vous. Passer par internet est la meilleure des méthodes car vous pouvez visualiser les divers travaux réalisés et surtout vous pouvez vérifier si les formules répondent à votre budget. De plus, vous saurez quel est le professionnel le plus proche de votre habitation. 

Bien évidemment, vous pouvez demander des conseils à vos proches, s’ils peuvent vous orienter sur un bon serrurier.

Tous les jours de la semaine, même les jours fériés, faites appel à un serrurier professionnel pour vous proposer un dépannage de serrurerie. 

Le serrurier pas cher : Un métier en perpétuel évolution

A la base le serrurier-métallier travaillait le fer. Aujourd’hui, le dépanneur serrurier se charge de concevoir et de fabriquer le mécanisme des serrures. Ces derniers nécessitant un savoir-faire précis comme la possibilité de faire une reproduction de clefs par exemple, le blindage de porte ou la réparation de coffre-fort. 

L’objectif de ce dépannage rapide ? Apporter une haute sécurité au domicile de son client. De plus, avec le développement des serrures électroniques et biométriques, le métier de serrurier ne cesse d’évoluer. Le service de dépannage intervient sur tout type de serrure et répond aux exigences les plus complexes des clients.

Que ce soit pour la sécurisation des locaux ou de votre domicile, l’entreprise d’urgence serrurier est à votre entière disposition. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *